Accès

ACCES

En transports publics

Depuis la gare d’Effretikon, le bus 655 vous amène à «Kyburg, Dorf» en 20 minutes, d’où vous pouvez rejoindre le château en 3 minutes à pied.

Depuis la gare de Sennhof-Kyburg (S 11 et S 26), vous atteignez le Château de Kybourg en moins d’une heure de marche. Attention, ce parcours comporte 150 mètres de dénivelé en montée.

> Horaire

 

À vélo

Nombreuses sont les petites routes de campagnes qui mènent au Château de Kybourg, de Fehraltdorf (Wetzikon), de la vallée du Tösstal ou encore de la vallée de Kempt. L’itinéraire national 5 (Route Mittelland) et les itinéraires cantonaux 45 (Wyland-Downtown), 53 (Töss-Jona-Route) et 86 (Rheinfall-Zürcher Oberland) passent tout près.

En voiture

Des panneaux indiquent le chemin à partir d’Effretikon, d’Illnau, de Sennhof et de Weisslingen. Des places de stationnement sont disponibles à l’entrée du village (12 minutes à pied).

 

Randonnées jusqu’au château

  • Depuis Winterthur en passant par l’Eschenberg: environ 1h45
  • Depuis Effretikon en suivant le «Sentier des planètes»: environ 2h15
  • Depuis Kemptthal en passant par Billikon: environ 2h
  • Depuis Weisslingen en franchissant la Brünggerberg: environ 1h30
  • Sentier thématique pour les familles «Kinder-Stapfete» (en allemand)
    Un parcours divertissant d’environ une heure, depuis la gare de Sennhof-Kyburg jusqu’au château. Neuf panneaux d’information se trouvent tout au long du sentier, sur lesquels deux enfants racontent les étonnantes rencontres qu’ils ont faites dans la forêt il y a 150 ans.   > PDF (en allemand) avec une description détaillée de l’itinéraire